Skip to main content

blues'n'classic (live in concert) - nouvel album!

Le nouvel album «blues'n'classic» (live in concert) – par les célèbres argovia philharmonic strings et la Blue Roots Company de Richard Koechli, lauréat du Blues Award. Un mélange unique au monde de Blues et de musique Classique, produit par le Bluesfestival Baden et l'argovia philharmonic orchestra. 

Album digital (Streaming & Download):    

--> Documentaire détaillé sur l'album avec interview (Youtube)
--> Album trailer (Youtube)
--> Short album trailer (Youtube)

Opposition, tension et harmonie : deux cultures musicales extrêmement différentes se rencontrent et fusionnent en une seule entité. Un concert live unique au monde ! «Nous, les musiciens de blues, avons besoin de l'air de l'ornementation spontanée pour respirer», explique Richard Koechli pour décrire la méthode de travail de son genre. A l'inverse, les musiciens classiques évoluent dans des structures, des compositions et des arrangements fixes et notés.

Un spectacle plein de contrastes, mais l'amour commun de la musique tient tout ensemble. La recette ancestrale de l'harmonie : les deux s'écoutent et se répondent. Richard Koechli et ses musiciens de blues renoncent à une partie de leur liberté d'improvisation et s'inspirent de l'esthétique et de l'ordre de la musique classique. Les musiciens de l'argovia philharmonic strings se laissent aller à des blue notes et parfois à des improvisations spontanées.

«blues'n'classic», un projet exclusif lancé par le Bluesfestival Baden et l'argovia philharmonic Orchestra. Sur scène, un groupe de 10 musiciens, en coulisses deux arrangeurs de renom : Wolfgang Drechsler (qui a travaillé pour des stars comme Patricia Kaas, Bobby McFerrin, Joe Zawinul ou l'Orchestre philharmonique de Munich) et Jonas Arnet (la révélation parmi les arrangeurs). Le groupe joue des chansons de Richard Koechli, des standards du monde du blues, des compositions du monde classique ainsi que des improvisations libres.

Sous quelle forme l'album est-t-il disponible ?

Le concert a été enregistré en direct (son et video), à l'occasion du 20e Bluesfestival Baden, le 13 mai 2023, dans la vénérable Klosterkirche de Wettingen (CH). L'album paraît d'une part sous forme de CD, ce CD contienten plus un lien vers le streaming gratuit de la vidéo du concert dans son intégralité ainsi que vers le téléchargement de l'album mp3. Ceux qui ne possèdent plus de lecteur CD pourront donc tout de même profiter pleinement de ce disque.

Commander le CD:  --> Commerce en Suisse   --> Commerce international

Exemplaires signés par Richard Koechli (CHF/€ 29.-, frais de port inclus) : veuillez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'album est également disponible sur toutes les plateformes numériques (streaming, téléchargement), mais sans accès à la vidéo du concert dans son intégralité.

Regarder la vidéo du concert en entier (82 minutes) : versez 6.- € à https://www.paypal.com/paypalme/RichardKoechli et vous recevrez dans les 24 heures par e-mail le lien pour le streaming HD.

 

 

Quelques impressions du concert de sortie de l'album le 1er mai 2024 à CH-Aarau (Photos : Rolf Jenni) ... 

  • Vues : 448